Eurométropole Tour / Binche-Chimay-Binche – IAM Cycling vise une vingtième victoire

30 Septembre 2016

IAM Cycling

Vuelta Spagna 2016

LA TACTIQUE

«La saison touche à sa fin, et IAM Cycling s’apprête à participer à deux belles courses» explique Thierry Marichal, directeur sportif. «L’Eurométropole Tour peut réserver son lot de surprises. C’est une course que nous ne connaissons pas sous sa nouvelle forme. Plusieurs scénarii sont envisageables et nous avons les bons coureurs pour en être acteurs : Sondre Holst Enger, Oliver Naesen et Dries Devenyns entre autres. Pour Binche, Jonas Van Genechten viendra s’ajouter au groupe. Lui aussi est capable de briller sur cette épreuve. Ces deux courses sont pour nous une belle occasion d’arrondir à 20 notre nombre de victoires cette saison».

Tour de France 2016

LA MOTIVATION

DOliver Naesen. «J’aime les courses de fin de saison, et en plus, cette fois-ci, c’est dans mon jardin, en Belgique» avoue le coureur flamand. «En 2014, j’avais terminé 6ème de Binche-Chimay-Binche. J’apprécie cette arrivée pavée et en faux plat montant. A cette période de l’année, le peloton est généralement usé. Quant à moi, je sors de l’Eneco Tour en forme et en pleine confiance. Je suis motivé à l’idée de faire un beau résultat».

Parigi Roubaix 2016

LEQUIPIER

Marcel Aregger. «Mon rôle sera avant tout d’aider mes leaders, notamment Oliver Naesen. Deuxième de l’Eneco Tour, il a encore démontré récemment qu’il était en excellente forme. Ma préoccupation première sera bien évidemment de l’épauler, mais je ne pourrai m’empêcher d’avoir un sentiment de nostalgie. Je n’ai pas de contrat pour l’an prochain et ces deux courses pourraient bien être les dernières de ma carrière. Je veux profiter de chaque instant, prendre du plaisir sur mon vélo, et ne pas avoir de regret».

SONY DSC

LES DIFFICULTÉS

Des monts et des pavés, pour boucler la boucle. En Belgique, la saison débute et se termine ainsi. Le nouveau tracé de lEurométropole Tour nest pas dénué de difficultés. Entre autres, 7 ascensions du Col de la Croix Jubaru, dont le sommet de la dernière est placé à seulement 5,5 kilomètres de la ligne. Binche-Chimay-Binche, quant à elle, reste sur un parcours à limage des années précédentes. Un enchainement de monts avant de terminer sur le circuit local, en partie pavé. De quoi satisfaire les puncheurs/sprinteurs du peloton.

LINE-UP Eurométropole Tour

IAM_EURO_LuP

LINE-UP Binche-Chimay-Binche

IAM_BCB_LuP

Pictures – BettiniPhoto &  IAM Cycling