Tour de Wallonie – Dries Devenyns «J’espère pouvoir rivaliser avec les meilleurs»

23 Juillet 2016

IAM Cycling

 

SONY DSC

LA PHRASE

«J’espère pouvoir rivaliser avec les meilleurs» a déclaré Dries Devenyns, vainqueur du Bâloise Belgium Tour en plus d’une étape lors du mois de mai. Comme priorité, nous ferons tout ce qui est possible pour décrocher un bouquet avec IAM Cycling. Et pour cela nous avons plusieurs options.»

SONY DSC

LE PARCOURS

Les deux dernières étapes se courront dans les Ardennes avec un petit air de Liège-Bastogne-Liège. Pas moins de 11 difficultés sont répertoriées le dernier jour lors de ce qui devrait être l’étape-reine. «Je connais assez bien la topographie des lieux» a expliqué le coureur belge de l’équipe professionnelle suisse évoluant au sein du World Tour. Des ascensions peuvent durer dix bonnes minutes. Et je peux vous garantir que les deux derniers jours seront très difficiles.»

Dwars door Vlaanderen 2016

LA PREPARATION

«Après avoir dû renoncer au Tour de Suisse mais aussi déclarer forfait en raison d’une maladie, je me sens enfin mieux» a commenté le père de famille de 33 ans. «Lors de mes derniers entraînements, les sensations étaient bonnes. J’ai vraiment hâte de voir comment je vais réagir en mode course.»

SONY DSC

L’OBJECTIF

Selon Thierry Marichal, l’un des directeurs sportifs de IAM Cycling en compagnie d’Eddy Seigneur sur le Tour de Wallonie. «Nous voulons avant tout gagner une étape. Dans les deux premières, nous pourrons compter sur nos spécialistes du sprint Matteo Pelucchi et Jonas Van Genechten. Ensuite, les tracés favoriseront les puncheurs et les grimpeurs. Il sera alors temps de miser sur des gars comme Dries Devenyns et Clément Chevrier pour le classement général.»

 

LINE-UP Tour de Wallonie

IAM_TDW_Lup

Pictures – BettiniPhoto & IAM Cycling