Philosophie de gestion des mandats IAM

La performance de l'indépendance

Depuis sa création en 1995, IAM allie les avantages de l’indépendance totale de sa gestion avec un but clairement défini : la recherche pour nos clients du meilleur rendement possible tout en apportant une attention particulière à la préservation du capital. IAM contribue ainsi à l’amélioration des rentes actuelles ou futures des assurés dont elle gère les avoirs. Depuis plus de 20 ans, IAM est fidèle à ses convictions et cultive les mêmes valeurs éprouvées pour l’obtention de surperformance sur le long terme.

Indépendance - jugement - patience - discipline - vision

L’indépendance comme valeur fondatrice!

IAM dit :  » NON aux conflits d’intérêts ! « . Lorsque les trois principales activités de la gestion de fortune (la garde, le négoce et la gestion des titres) sont réunies sous un même toit, des conflits d’intérêts apparaissent nécessairement. Pour éviter cette forme de préjudice à sa clientèle, IAM se contente de n’exercer qu’un seul de ces métiers: la gestion. Les autres tâches sont confiées à des intervenants extérieurs en fonction des désirs du client et du jeu de la concurrence. IAM garde ainsi son INDÉPENDANCE.

Le courage d’être à contre-courant!

Evitant les pièges des modes et du consensus, et grâce à son approche anticyclique depuis 1995, IAM a pu livrer à ses clients des performances supérieures sur le long terme grâce à sa liberté de JUGEMENT.

Rien ne sert de courir, il faut investir à point!

Nous ne sommes pas des spéculateurs. Nous privilégions une progression longue et stable du capital en misant sur la PATIENCE.

Fidèles à nos convictions depuis 1995!

Quoiqu’il arrive, nous suivons rigoureusement notre stratégie de placement en tirant parti d’une longue expérience et en nous appuyant sur de très fortes convictions et une grande DISCIPLINE.

Notre regard se porte toujours loin!

Nous savons prendre du recul et anticiper les tendances tout en gardant le cap, en investissant selon une VISION à long terme.

 

 

Nous visons la création de richesse sur la durée

Les mandats de gestion IAM

Gestion discrétionnaire : 2 types de mandats institutionnels

IAM s’est profilé au fil des ans comme un spécialiste reconnu de la gestion institutionnelle. Conformément aux dispositions de l’ordonnance sur la prévoyance professionnelle (OPP2), nous gérons divers portefeuilles suivant le profil risque souhaité :

L’allocation tactique du portefeuille et l’analyse rigoureuse de chaque valeur nous a permis de générer une surperformance régulière sur le long terme tout en contrôlant la volatilité de nos portefeuilles.

Loading