Etape, meilleur grimpeur, meilleure équipe: Razzia de IAM Cycling au Tour de Bavière

26 mai 2013

IAM Cycling

Les conditions climatiques défavorables n’ont pas empêché IAM Cycling d’effectuer une razzia lors de la dernière étape du Tour de Bavière.

Sur les 169,8 km menant de Kelheim à Nüremberg, il n’a plu qu’une fois. Et le vent violent est venu encore refroidir un peu plus l’atmosphère. Malgré un mercure à 5°, les coureurs ont fait le métier sans rechigner.

IAMcycling_Bayern5_Heino_l

Et au bout de l’ultime ligne droite, la victoire est revenue à Heinrich Haussler.

Déjà 3e à Kelheim, vendredi, le puncheur de IAM Cycling a, cette fois, trouvé l’ouverture pour décrocher son premier bouquet sous les couleurs de l’équipe continentale pro helvétique.

IAMcycling_Bayern5_Heino2

«Cette fois je suis content. J’ai réussi à imposer ma pointe de vitesse au terme d’une dure journée. C’est de bonne augure puisque je reviens à la compétition et je me suis fixé le Tour de Suisse comme objectif.»

IAMcycling_Bayern5_Stefan

Stefan Denifl a conservé son maillot de meilleur grimpeur sans marquer de points dans cette étape exigeante au possible.

«Je ne suis pas parvenu à marquer de points dans les deux grimpeurs mais mon principal adversaire non plus. Ce maillot distinctif me permet de préparer le Tour de Suisse avec encore plus de sérénité.»

Enfin, c’est toute l’équipe de IAM Cycling qui a pris place sur le podium à Nüremberg pour fêter sa victoire au classement par équipes.

IAMcycling_Bayern5_Team

Une récompense pour les 7 coureurs et les deux directeurs sportifs (Marcello Albasini, Kjell Carlström) qui est venue prouver l’homogénéité du groupe après des succès identiques conquis aux Quatre Jours de Dunkerque et au Tour de Norvège.

Enfin IAM Cycling a placé deux de ses coureurs dans le top-10 avec Martin Elmiger (9e) et Marcel Wyss (7e). Ce dernier est rentré à son domicile pour préparer le Tour de Suisse avec le sentiment du devoir accompli.

«C’était vraiment très dur aujourd’hui. J’ai pu compter sur l’aide de Thomas Löfkvist pour rester dans le groupe. J’étais vraiment congelé et avec les 3 kilos perdus lors du Tour de Romandie, je n’avais pas beaucoup de graisse pour résister. Là je dois garder ma forme et surtout ne pas tomber malade.»

Les performances de AM Cycling sur le Tour de Bavière

Loading...