Sponsoring

IAM Cycling

IAM Cycling – un ambassadeur de marque pour IAM

Passionné par le cyclisme, convaincu de la visibilité offerte et des importantes potentialités de développement du cyclisme suisse, Michel Thétaz, fondateur de IAM et des fonds de placement IAMFUNDS.CH, a décidé, en 2012 , d’investir pour créer la seule équipe de cyclisme professionnelle pro-continentale suisse, devenue équipe World Tour en 2014.

MTTDS2016

Ambassadrice de IAM Independent Asset Management, l’équipe helvétique assure une visibilité hors pair à la marque à l’échelle mondiale.

Nul doute que la philosophie qui a fait le succès de l’entreprise IAM depuis plus de 20 ans et le style de gestion des mandats IAM, basé sur le jugement, la discipline, la patience et la vision, ont permis à l’équipe IAM Cycling de «se mettre dans la roue » de IAM et de se placer sous le signe de la performance.

 Voir les news IAM Cycling

Une formidable aventure humaine et sportive reflétant les valeurs de IAM: discipline, patience et vision.

IAM CYCLING – la seule équipe suisse World Tour 2014-2016

IAM Cycling, l’équipe professionnelle suisse a parcouru les grandes courses – une année en pro-continental puis 3 années en World Tour – aux quatre coins du globe et remporté des victoires d’étapes sur les tours les plus prestigieux.

Au terme de cette saison 2016, le bilan au niveau sportif est tout simplement extraordinaire! Jonathan Fumeaux est devenu Champion Suisse 2016-2017. Roger Kluge a célébré une victoire au Giro, Jarlinson Pantano a par deux fois franchi la ligne d’arrivée en premier sur le Tour de France et deux autres coureurs sont parvenus à lever les bras lors de la Vuelta: Jonas Van Genechten au sprint et Mathias Frank en solitaire au sommet de Llucena. Faute d’avoir pu trouver un co-sponsor, l’équipe ne disputera pas une cinquième saison au sein du peloton des professionnels.

Retrouvez tous les meilleurs moments de l’aventure World Tour de IAM Cycling 2014-2016: archives photos et interviews:

 Voir les news IAM Cycling

 IAM… still Cycling

IAM Cycling a donné un nouvel élan au cyclisme suisse, mettant le pied à l’étrier à de jeunes coureurs appelés à confirmer leurs qualités ces prochaines années. Forte de ses résultats en 2016, « l’aventure IAM Cycling continue… mais sous d’autres formes. »

En effet, IAM sera toujours présent aux côtés de la structure IAM Cycling qui soutiendra différentes manifestations cyclistes, entre autres le IAM Champex Challenge et IAM Junior Challenge, des manifestations déjà ancrées dans les esprits, auxquelles vient s’ajouter le partenariat avec «Donne-tout – Cycling for Children», une action mise sur pied par l’UNICEF à Crans-Montana.