IAM MANDAT MARCHÉS ÉMERGENTS

Construction du portefeuille

IAM – Un spécialiste reconnu de la gestion de mandats discrétionnaires

Dans le cadre de la gestion de mandats discrétionnaires, IAM utilise son savoir-faire et sa connaissance approfondie des marchés émergents au service d’un mandat uniquement composé d’actions marchés émergents.

La gestion de ce mandat repose sur la sélection de valeurs top-down (analyse macroéconomique, approche globale du marché). De par leur nombre, la distance géographique et les différences culturelles, les marchés émergents sont des marchés vastes et complexes à analyser. Il serait donc illusoire et risqué d’adopter une stratégie d’investissement axée sur les secteurs et les sociétés (bottom-up).

L’allocation géographique est ainsi réalisée grâce à l’analyse de facteurs macroéconomiques (niveau d’endettement, politique monétaire et fiscale, balance commerciale, etc…). Le portefeuille se compose de paniers de titres répliquant les principaux indices boursiers de pays émergents comme le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine, le Mexique, la Corée, Taiwan, la Thaïlande et l’Afrique du Sud.

En plus d’une analyse fondamentale rigoureuse, notre équipe d’analystes financiers participe fréquemment à divers séminaires consacrés aux marchés émergents.

Depuis 1998, des performances en pleine croissance.

Loading
Loading...