24 avril 2023 -IAM, News
Daniel Pfund, Senior Financial Analyst
Bossard, le spécialiste suisse des systèmes de visserie et de fixations industrielles, a publié son chiffre d’affaires pour le premier trimestre ce matin. Avec une croissance de 4.4% en CHF, le chiffre d’affaires se situe à CHF 304.5 millions. Mesurée en monnaies locales, la croissance s’inscrit à 7.7%. Ces chiffres sont légèrement supérieurs aux attentes des analystes (CHF 300.1 millions).
C’est le marché américain qui a crû le plus rapidement, avec une progression impressionnante de 24.7%. Toutefois, il faut relever que cette croissance est due en partie à une acquisition. Malgré cela, la croissance organique dans cette région reste très forte : 16.7%. D’après la société, cette progression est due à l’acquisition de nouveaux clients dans le secteur de l’électromobilité ; un segment en très forte croissance.
La société zougoise ne donne pas de prévisions pour l’année entière. Elle précise que les incertitudes sur le marché des achats va continuer à persister, tant que l’inflation, les politiques des banques centrales, et les tensions géopolitiques resteront d’actualité.