26 septembre 2019 -IAM, News
Olivier Aeschlimann, Senior Financial Analyst
Il aura fallu un peu plus d’une décennie à Dufry pour passer du statut de modeste société au chiffre d’affaires de CHF 950 millions, à celui de leader mondial des magasins duty free, avec une part de marché de 13%. Les ventes du groupe ont atteint CHF 8.7 milliards en 2018. Dufry est aussi l’acteur le plus diversifié du secteur, avec des opérations dans 65 pays et sur les 5 continents. La diversification géographique est le meilleur moyen de tirer profit du nombre toujours croissants de voyageurs à travers le monde. C’est aussi une façon très efficace de contrebalancer les risques spécifiques à un marché ou une région particulière. Au cours des prochaines années, la croissance du nombre de passagers (avions, trains, croisières) devrait se monter à 5% par an. Cela correspond à un potentiel de 400 millions de nouveaux clients chaque année. Dufry est particulièrement bien positionné pour bénéficier de cette tendance de fond.