Givaudan: les ingrédients de la croissance

04 octobre 2022
-IAM, News

Olivier Aeschlimann, Senior Financial Analyst

Givaudan a perdu du terrain en termes de chiffre d’affaires par rapport à ses principaux concurrents et se trouve dorénavant en troisième position derrière DSM-Firmenich (en train de fusionner) et International Flavor & Fragrances. Par ailleurs, la montée de l’inflation et les craintes de récession ont conduit les analystes à considérablement diminuer leurs perspectives de marges et de bénéfices pour la société. En conséquence, l’action Givaudan a perdu près de 40% depuis le début de l’année. Cela dit, le prix des matières premières a déjà passé son pic et le pricing power de la société a certainement été sous-estimé. D’une part, Givaudan s’est engagé dans un programme de contrôle des coûts, mais surtout, la société dispose d’un portefeuille de grande qualité, et est positionnée sur des segments bénéficiant d’une croissance structurelle, comme les ingrédients naturels à base de plantes. Ces éléments devraient se traduire par des résultats meilleurs qu’attendus pour l’exercice 2022.

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