13 octobre 2020 -IAM, News
Olivier Aeschlimann, Senior Financial Analyst
La société est confiante en ses perspectives de croissance qui devraient s’appuyer sur de fortes tendances structurelles : une plus large base de consommateurs notamment grâce à l’Asie et à l’Afrique ; le comportement des consommateurs évolue et la durabilité devient une préoccupation majeure ; les achats se feront davantage en ligne et les dépenses en soins personnels devraient augmenter; les consommateurs achèteront plus consciemment, avec une préférence pour les produits naturels. Par conséquent, la stratégie 2021-2025 met l’accent sur la digitalisation et le développement durable. Givaudan a lancé sa Plateforme Naturality, qui est une avancée décisive vers la création de parfums naturels. De plus, le groupe est devenu un membre fondateur de B Lab et du «B-Movement Builders». Ce mouvement s’engage à agir dans trois domaines clés : le leadership, l’impact et la collaboration. Le but étant d’accélérer le changement de notre système économique et de promouvoir la durabilité par le capitalisme participatif.