L’impact du COVID sur le consommateur

13 octobre 2020
-IAM, News

Daniel Pfund, Senior Financial Analyst

Une étude financée par Barclays sur le consommateur anglais nous dévoile quelques détails intéressants sur l’impact du COVID. Sans grande surprise, on apprend que 30% des consommateurs portent désormais une attention plus particulière sur leur nourriture qu’il y a une année. De même, 25% font plus attention aux produits qu’ils achètent dans le domaine de la santé personnelle et soins de la maison. Ce regain d’intérêt est le plus marqué chez les jeunes consommatrices de la classe moyenne. On apprend également que le consommateur est plus enclin à essayer de nouvelles marques ; peut-être dû au fait que sa marque préférée n’était plus immédiatement disponible. De façon rassurante, 80% des consommateurs se lavent plus souvent les mains qu’il y a une année. Et sans grande surprise, ce sont les produits de maquillage qui ont subi une baisse des ventes importantes durant le confinement. Mais le consommateur anglais ne pense pas changer durablement de comportement, car il prévoit d’en racheter de la même façon post COVID

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