Roche obtient une autorisation de la FDA pour son anticancéreux Columvi

26 juin 2023
-IAM, News

Daniel Pfund, Senior Financial Analyst

La semaine passée, Roche (plus précisément sa division Genentech) a reçu l’autorisation de commercialiser son médicament anticancéreux Columvi aux Etats-Unis. L’approbation de la Food and Drug Administration (FDA) suit ainsi la décision du Comité européen des médicaments à usage humains (CHMP) qui l’a déjà approuvé au mois d’avril.
Columvi est un anticorps bispécifique destiné au traitement de patients adultes atteints de lymphome à grandes cellules B récidivant ou réfractaire après deux ou plusieurs lignes de traitement systémiques. Ce type de cancer représente une forme agressive et à croissance rapide du lymphome non hodgkinien et l’un des cancers du sang les plus fréquents chez les adultes aux Etats-Unis.
La FDA avait reconnu ce traitement novateur en accordant à Roche une revue prioritaire en avril. D’après Roche, Columvi constitue le premier anticorps de ce type à durée d’action fixe disponible pour le traitement de patients souffrant d’un lymphome agressif et ayant déjà reçu plusieurs traitements.
Loading...