14 août 2016
IAM Cycling
LA PHRASE
«C’était difficile de réussir quelque chose de mieux sur la dernière étape» a déclaré Kjell Carlström au moment de dresser le bilan de l’Arctic Race of Norway.
L’ANALYSE
De Kjell Carlström. «Notre objectif était de parvenir à conserver Stef Clement au 2e rang du classement général. L’étape était vraiment destinée aux sprinters et il n’y avait pas grand chose à tenter pour modifier le podium. La course est partie très vite et ensuite les équipes avec des spécialistes de l’emballage final ont contrôlé l’échappée. Notre tactique était dans le circuit final de tenter quelque chose avec Martin Elmiger ou Reto Hollenstein. Les deux ont hésité un peu trop longtemps et ensuite il était trop tard. Cependant, je suis très content de la 2e place de Stef Clement et aussi du travail effectué par toute l’équipe sur cette épreuve.»
LE PODIUM
De Stef Clement. Le Néerlandais de 33 ans a défendu sans problème sa 2e place au classement général et offert à IAM Cycling sa 48e place sur un podium depuis le début de la saison. «J’étais bien décidé à défendre cette 2e place après ma performance de la veille. Dans un sprint, je ne pouvais guère espérer mieux. Je suis donc content avec ce classement.»
LE TOP-10
Avec Martin Elmiger et Reto Hollenstein. Les deux professionnels suisses ont aussi réussi de bons résultats en se classant respectivement 4e et 9e de l’Arctic Race of Norway. IAM Cycling s’est aussi classée 2e du classement par équipes dans le même temps que Sky. «Même si j’ai manqué de justesse le podium, je suis heureux de ma forme actuelle et confiant pour la suite de la saison. Je souhaite encore réussir de bons résultats lors des prochaines courses. J’aimerais intéresser une équipe car je suis motivé à continuer ma carrière la saison prochaine» a déclaré Martin Elmiger.
Pictures – A.S.O. / Arctic Race of Norway