31 janvier 2016
IAM Cycling
LA PHRASE
«La journée a vraiment été très dure. Contrairement aux autres équipes nous n’étions que 5 coureurs au départ. Les gars ont vraiment effectué un super travail en ma faveur. Aujourd’hui je me sentais bien et je suis très content avec cette 2e place, a expliqué Leigh Howard à sa descente du podium de la cérémonie protocolaire. Nous avons fait tout juste en donnant le maximum.»
L’ANALYSE
Après une échappée en solitaire de quelque 15 km, Peter Kennaugh (Sky) a passé la ligne en vainqueur six secondes devant Leigh Howard, vainqueur d’un petit groupe de poursuivants. Directeur sportif de IAM Cycling, Kjell Carlström était un homme heureux au terme de l’épreuve. «Nous savions que la course serait dure et que de nombreux coureurs tenteraient de rendre la vie dure aux sprinters. Dans le final, Jarlinson Pantano et Aleksejs Saramotins se sont mis à la planche afin d’aider Leigh dans sa tâche. Toutefois Kennaugh était très fort et nos gars ont dû s’avouer vaincu. Je suis néanmoins satisfait de cette 2e place pour notre sprinter australien. L’équipe a vraiment démontré son esprit de solidarité pour le mettre sur les bons rails.»
LE CHIFFRE
1 La 2e place de Leigh Howard constitue le 1er podium de IAM Cycling lors de la saison 2016. L’Australien a profité du travail de toute l’équipe. En effet, Marcel Arreger et Simon Pellaud ne sont pas restés inactifs participant avec d’autres formations à la chasse derrière les échappés du jour.
Race pictures Graham Watson/BettiniPhoto©2016