Challenge Mallorca – Marcel Wyss «Je ne suis pas en retard dans ma préparation par rapport à la saison passée»

31 janvier 2015

IAM Cycling

L’étape-reine du Playa de Palma Challenge Cyclista Mallorca avec la bagatelle de sept GPM a vu la victoire d’Alejandro Valverde (Movistar). L’Espagnol s’est imposé en solitaire après avoir déposé tous ses adversaires à quelque 30 km de l’arrivée. Tim Wellens (Lotto) et Leopold König (Sky) se sont aussi hissés sur le podium.

IAM_Mallorca2015_42 - copie

Pour IAM Cycling, la journée a valu par la présence dans la première échappée de Clément Chevrier, Jérôme Coppel et Marcel Wyss. Rubens Bertogliati, le directeur sportif de l’équipe professionnelle suisse s’est déclaré satisfait du travail de ses coureurs.

«Nous avons vraiment vécu une étape typiquement espagnole avec des mouvements de course incessants sur un tracé où le plat  et les lignes droites n’existaient pas. Lors du briefing, j’avais demandé aux coureurs d’être attentifs et de partir dans l’échappée. Clément Chevrier, Jérôme Coppel et Marcel Wyss sont parvenus à la prendre. Mais le peloton avec les Sky en première ligne n’ont pas laissé beaucoup de marge de manœuvre. Ensuite, les favoris se sont expliqués. De notre côté, ces deux étapes ont permis aux grimpeurs de se tester et surtout de mesurer le travail à accomplir avant les premiers rendez-vous importants.»

IAM_Mallorca2015_71

Pour son premier jour de course officiel depuis le Tour de France 2014, Marcel Wyss ne s’est pas ménagé mais a tiré de bons enseignements avant de revenir en Suisse.

«C’était vraiment très difficile car les gars ont roulé à bloc tous les jours. Mais je suis satisfait de cette reprise car j’ai pu me glisser dans l’échappée. Les sensations sont bonnes et j’ai pu vérifier que je ne suis pas en retard dans ma préparation par rapport à la saison passée. Il y a encore du travail mais si tout continue de bien aller je devrais être compétitif pour les objectifs fixés.»

Un discours que Jérôme Coppel a également tenu avant de rentrer pour effectuer des tests sur piste à Aigle avec son vélo de chrono la semaine prochaine.

«Hier je suis aussi parvenu à prendre l’échappée mais j’ai crevé et je ne suis pas parvenu à rentrer. Aujourd’hui, les jambes ont encore bien tourné même si je me suis relevé sur la fin. Dans l’échappée, j’ai travaillé durant pas mal de kilomètres et les sensations étaient  bonnes.»

Loading...