25 juin 2016
IAM Cycling
LA PHRASE
«En conservant ce titre, j’espère avoir montré que j’avais ma place pour les Jeux Olympiques» a déclaré Matthias Brändle après sa victoire sur le contre-la-montre des championnats d’Autriche ce samedi. «J’avais à cur de garder la tunique distinctive. Je suis bien évidemment très heureux de cette victoire, mais j’ai pris beaucoup de risques pour réaliser cet objectif. Sur les derniers kilomètres, j’avais l’impression d’être au plein cur d’une tempête. Il pleuvait énormément et des rafales de vent balayaient le parcours. A l’arrivée, je compte 42 secondes d’avance sur le deuxième. C’est un écart assez important et je pense avoir fait mes preuves pour faire partie de la sélection olympiques pour Rio».
LE CHIFFRE
47,3km/h. C’est la moyenne réalisée par l’ancien recordman de l’heure sur l’épreuve chronométrée dessinée autours de Wallersee. Seulement 27’53 » lui auront été nécessaire pour avaler un parcours long de 22km.
LA PERFORMANCE
C’est le quatrième titre de champion national du contre-la-montre décroché par Matthias Brändle. Le coureur autrichien, spécialiste de l’effort solitaire, s’était déjà imposé en 2009, 2013 et 2014.
Pictures – BettiniPhoto & Angelika Kaufmann-Pauger