Circuit Cycliste Sarthe – Sondre Holst Enger «C’était une étape spéciale mais je suis content de ma 3e place»

05 avril 2016

IAM Cycling

 

28-DSC_5546

LE PODIUM

Sondre Holst Enger. Le néo-professionnel norvégien a sprinté pour la 2e place derrière Marc Fournier (FDJ), vainqueur en solitaire. «C’était une étape vraiment spéciale. Quand les deux échappés ont creusé un écart maximal, personne n’a voulu prendre ses responsabilités. Dans le final quand nous avons repris l’un des fugitifs, je me suis concentré sur le sprint pour la 2e place. Et je suis content de ma 3e place.»

63-DSC_5952

L’ANALYSE

«Malheureusement, nous n’avions personne dans l’échappée, raison pour laquelle nous avons engagé la poursuite» explique Lionel Marie, le directeur sportif de IAM Cycling. «Le duo a trouvé le moyen de prendre 17 minutes d’avance et avec seulement six coureurs par équipe il n’est pas facile de contrôler la course. Cela demande une entente entre plusieurs formations. Dans le final, nous avons tenté quelque chose avec Mathias Frank. Sondre Holst Enger a montré ses qualités de sprinter en terminant 2e du peloton.»

51-DSC_5812

L’ATTAQUANT

«La journée s’est révélée difficile» commente Mathias Frank. «Comme nous avons constaté notre impossibilité de gagner l’étape, je me suis décidé à attaquer pour rendre plus dur le final. Dans l’avant-dernière ascension, j’ai accéléré en profitant d’un gros travail préparatoire de Vicente Reynes. Malheureusement, il y a un regroupement assez important par la suite. Par chance notre jeune sprinter Sondre Holst Enger a réussi une performance de choix.»

LE MALCHANCEUX

Matteo Pelucchi. Le sprinter italien de IAM Cycling est tombé à quelque 30 km de la ligne d’arrivée. Le Transalpin a tout de même terminé l’étape et s’est rendu pour un contrôle de routine à l’hôpital.

59-DSC_5877

Picutres – © 2016 – La Sarthe

Loading...