Circuit Cycliste Sarthe – Trois podiums pour IAM Cycling

06 avril 2016

IAM Cycling

 

SartheStage2a(04) Kopie 3

LES PODIUMS

Par trois fois un coureur de IAM Cycling est monté sur le podium lors de la 2e journée du Circuit Cycliste Sarthe. Lors de la première demie-étape matinale longue de 85,1 km, Matteo Pelucchi a terminé 2e d’un sprint remporté par Bryan Coquard (Direct Energie). L’après-midi, Jérôme Coppel et Matthias Brändle sont, eux aussi, passé tout proche de la victoire lors du contre-la-montre individuel. Les deux spécialistes de l’effort solitaire ont perdu moins d’une seconde sur Anton Vorobyev (Katusha).

LA PHRASE

«Si je suis content de ma course, il est aussi difficile d’accepter de perdre pour une souffle» explique Matthias Brändle. On se demande sans cesse où l’on a perdu la seconde. Toutefois ce résultat me rassure et me permet d’emmagasiner de la confiance pour la suite de la saison. Je m’incline face à Jérôme, 3e du championnat du monde de la spécialité en 2015 et du champion du monde 2012 des moins de 23 ans.»

38-DSC_7270 Kopie

L’ANALYSE

Pour Lionel Marie, directeur sportif de IAM Cycling, un sentiment de frustration domine après un chrono où la victoire est passée si près. «Nous ratons une fois de plus un succès pour trois fois rien. Et cette fois, il nous manque moins d’une seconde pour être relégué à la 2e et 3e place. Grâce aux bonnes performances de Sondre Holst Enger (10e) et Mathias Frank (11e, nous gagnons l’étape par équipe ce qui est une petit consolation. Cela n’a pas suffit pour atteindre notre objectif à savoir la victoire d’étape. Nous allons remettre l’ouvrage sur le métier car demain est un autre jour.»

38-DSC_6905 Kopie

LE CHIFFRE

4 – A l’occasion de ce match contre la montre, pas moins de quatre coureurs de IAM Cycling ont terminé dans le top-11. En plus de des places sur le podium de Jérôme Coppel et Matthias Brändle, Sondre Holst Enger et Mathias Frank se sont classés respectivement 10e et 11e.

LE COLLECTIF

Grâce à sa 2e place dans l’exercice en solitaire, Jérôme Coppel, champion de France du contre-la-montre, est parvenu à se hisser au 2e rang du classement général. Et grâce à leur bonne performance dans ce chrono, Sondre Holst Enger (5e) et Mathias Frank (10e) sont aussi classés dans le top-10 du classement général avant l’étape-reine.

SartheStage2b(01) Kopie 2

Pictures – La Sarthe / Elisa Haumesser

Loading...