28 juillet 2016
IAM Cycling
LE FAIT DU JOUR
IAM Cycling alignera sur la Clasica San Sebastian deux coureurs appelés à défendre leurs couleurs lors de lépreuve en ligne des Jeux Olympiques de Rio 2016. Une semaine plus tard, soit le samedi 6 août, Aleksejs Saramotins et Jarlinson Pantano, sélectionné en dernière minute afin de palier au forfait de Nairo Quintana, seront à louvrage sur lexigeant circuit urbain brésilien.
LANALYSE
De Rik Verbrugghe, le manager sportif. «IAM Cycling souhaite continuer à surfer sur la vague des performances réussies lors du Tour de France. Toutefois rien ne sera simple car une course dun jour est totalement différence dun tour comprenant plusieurs étapes. Mais nous disposons dune équipe susceptible de peser sur la course.»
LEXPLICATION
De Jarlinson Pantano, trois fois sur le podium du récent Tour de France. «Je me réjouis de participer pour la seconde fois à cette course. Lannée dernière, javais couru tout en étant malade. Alors jespère disposer de toutes mes forces pour loccasion. Le parcours devrait me convenir. Et qui sait si je ne pourrai pas suivre les meilleurs lors de lexplication finale.»
LA PHRASE
De Jérôme Coppel. «Je serai au service de Jarlinson Pantano comme, je limagine, tous les autres coureurs de IAM Cycling pour cette première classique après le Tour de France.»
LE CHIFFRE
6 – Les GP de la montagne répertoriés lors de cette course dont le dernier (Bordako Tontorra) de 2e catégorie nest situé quà 7 km de la ligne darrivée.
LINE-UP Clasica San Sebastian
Pictures – BettiniPhoto & IAM Cycling