Classic de l’Indre – Kevyn Ista «Il m’a manqué moins de 100 mètres»

24 août 2014

IAM Cycling

Kevyn Ista a bien failli décrocher sa première victoire sous les couleurs de IAM Cycling. Le coureur belge de la formation professionnelle suisse s’est vu reprendre à quelques centaines de mètres de la ligne par le peloton réglé au sprint par Iljo Keisse (Omega Pharma-Quickstep) sur la Classic de l’Indre.

THO_7609

A l’heure de l’analyse, Kevyn Ista en avait gros sur le cœur.

«Je n’étais pas très bien au départ puis les sensations se sont améliorées au fil des kilomètres. Dans le finale, j’ai décidé de courir pour moi puisque je ne porterai plus le maillot de l’équipe la saison prochaine. Je suis parti juste avant la marque des 2 km et il m’a manqué de moins de 100 mètres pour gagner. C’est rageant mais c’est la loi de notre sport et je vais remettre l’ouvrage sur le métier, la semaine prochaine, lors du Tour du Poitou-Charentes un peu moins difficile que le Limousin.»

De son côté, Kjell Carlström, le directeur sportif de IAM Cycling, est venu expliquer la stratégie mise en place lors du briefing matinal.

«Nous avions imaginé de partir dans une échappée pour autant qu’elle soit conséquente. Mais toutes les tentatives se sont soldées par des échecs car le peloton a roulé à bloc. Ensuite quatre hommes ont trouvé l’ouverture mais Androni, Columbia et Neri Sottoli se sont mis en tête du peloton. Dans le final, Kevyn a vraiment bien joué le coup. Il n’est pas passé très loin d’un bel exploit. Cela lui donnera de la visibilité et qui sait s’il ne trouvera pas un contrat grâce à cette attaque.»

Loading...