Dominic Klemme «Sur Tirreno, je suis le bodyguard de Matteo Pelucchi»

17 mars 2014

IAM Cycling

Mark Cavendish a retrouvé ses jambes à moins d’une semaine de Milan –San Remo. Au terme d’un sprint massif à Porto Sant’Elpidio, le sprinter d’Omega Pharma-Quickstep est venu marqué son territoire.

IAM Cycling a connu une journée contrastée. Thomas Löfkvist, malade, est rentré à la maison pour subir des examens complémentaires.

Matteo Pelucchi, pour sa part, a connu une étape difficile ne parvenant pas à suivre le rythme du peloton.

Tirreno Adriatico 2014

A 27 ans, Dominic Klemme continue de travailler dans l’ombre de ses chefs de file et effectue ses tâches sans rechigner. Même quand la récompense suprême, un bouquet ou un maillot distinctif, manque à l’appel au terme d’une étape.

IAMcycling_Klemme_bodyguard_small

Le citoyen de Bielefeld le confirme. «Nous avions mis en place une stratégie pour favoriser les desseins de notre sprinter. Sur ce Tirreno, je suis le bodyguard de Matteo Pelucchi. Avec Matthias Brändle, nous sommes à ses côtés même quand ça ne rigole pas.

Et aujourd’hui, ça n’a pas fonctionné comme imaginé. Ce qui n’est pas venu nous empêcher de lui prêter forte dans ces moments difficiles, d’aller chercher des bidons à la voiture ou du ravitaillement.»

IAMcycling_Klemme_Dom_a

L’Allemand de l’équipe professionnelle suisse a apprécié l’été précoce (24°) de la côte Adriatique. «Je suis aussi à l’aise avec la chaleur que lorsqu’il pleut ou fait froid. Autant dire que je n’ai pas été perturbé. Mais je reconnais qu’il est plus agréable de rouler dans ces conditions que sous la pluie.»

Loading...