16 mars 2014
IAM Cycling
La promenade des Anglais sest muée en avenue triomphale pour Carlos Betancur (AG2R La Mondiale) vainqueur de Paris-Nice et pour Arthur Vichot (FDJ.fr) gagnant au sprint de lultime étape.
Mais la célèbre avenue française a aussi permis à IAM Cycling de tirer un grand coup de chapeau à Stefan Denifl et Sébastien Reichenbach respectivement 7e et 11e dune épreuve World Tour recensant les vedettes du cyclisme mondial.
A lheure du bilan, Eddy Seigneur, lun des deux directeurs sportifs de léquipe professionnelle suisse avec Rubens Bertogliati, sest voulu admiratif tant face au travail de ses protégés quau niveau des performances individuelles de ses deux chefs de file.
«IAM Cycling possède un bel avenir. Au sein du World Tour, il ny pas beaucoup déquipes qui peuvent présenter le bilan tel quil se présente ce soir avec deux hommes dans le top-12, une 2e place au classement des jeunes et un 3e rang dans celui des équipes. Je suis vraiment très content des gars. Durant toute la semaine, nous avons animé les étapes et porté des maillots distinctifs. Nous avons bien montré que Amaury Sport Organisation (ASO) avait eu raison de nous faire confiance en nous invitant sur cette épreuve.»
Sur les performances individuelles, lex-professionnel français sest réjoui des responsabilités prises par Stefan Denifl et Sébastien Reichenbach.
«Après les soucis connus par Sylvain Chavanel, les deux gars ont pris le relais sans se poser des questions. Leur statut délectron libre, ils sont parvenus à lassumer. Pour notre équipe, il est encourageant de constater que nous possédons des coureurs de ce calibre. Et Sébastien, du haut de ses 24 ans, a beaucoup appris sur cette course au contact de pros dexpérience comme Sylvain Chavanel et Jérôme Pineau. Le maillot blanc, même porté par procuration, va encore le bonifier.»