ENECO Tour, étape 3 – Martin Elmiger «J’ai bien failli rendre une copie parfaite mais bon c’est le cyclisme»

21 septembre 2016

IAM Cycling

Eneco Tour 2016

LE CRI DU CŒUR

De Martin Elmiger. «J’ai bien failli rendre une copie parfaite mais bon c’est le cyclisme.»

LEXPLICATION

De Martin Elmiger encore. «Je suis parvenu à monter dans le bon wagon de manière à grappiller des bonifications lors des sprints intermédiaires. J’avais déjà atteint l’objectif et ensuite au vu de l’importance de l’écart, je me suis pris au jeu. Malheureusement dans le final, chacun a voulu jouer sa carte personnelle. Et le peloton est revenu sur nous. A tête reposée, je me dis que j’aurais dû tenter ma chance en roulant à bloc dans les deux derniers kilomètres.»

Tour de France 2016

LE FAIT DU JOUR

Léchappée de 5 coureurs comprenant notamment Martin Elmiger sest faite rejoindre à moins de 100 mètres de la ligne darrivée après plus de 185 km en tête.

LINFO

Finalement 7e de létape remportée par Peter Sagan (Tinkoff), Martin Elmiger a mis 9 secondes de bonification dans son escarcelle pour remonter à la 5e du classement général à 14’’ du leader Rohan Dennis (BMC).

Eneco Tour 2016

LANALYSE

De Lionel Marie, directeur sportif de IAM Cycling. «Martin Elmiger est demeuré un battant et un capitaine exemplaire à 37 ans. Il avait demandé de partir dans l’échappée lors du briefing matinal afin de prendre des bonifications pour se rapprocher au général. Il y est parvenu et, en plus, il a failli réussir l’exploit de gagner cette 3e étape. Je veux juste lui dire bravo et lui tirer un grand coup de chapeau.»

Eneco Tour 2016

LE CHANCEUX

Oliver Naesen. Victime dune chute en début détape, le récent vainqueur de la Bretagne Classic à Plouay sen est sorti indemne et même sans égratignures.

LE MENU DU JOUR

Sur les 202 km tracés entre Aalter et Sint-Pieters-Leeuw, les coureurs se verront proposer trois côtes à franchir à deux reprises dans le circuit de 32 km. Avec un final de 3 km comprenant 20 mètres (!) de dénivellation, les puncheurs seront à leur avantage plus que les sprinters.

Eneco Tour 2016

Pictures – BettiniPhoto

Loading...