07 février 2016
IAM Cycling
Directeur sportif de IAM Cycling en compagnie de Thierry Marichal sur cette Etoile de Bessèges, Lionel Marie savourait son second succès en l’espace de huit jours après le sprint victorieux de Dries Devenyns au GP La Marseillaise. «Nous étions parti pour gagner les sprints et nous avons changé notre fusil d’épaule en cours de route pour jouer le général. Cela s’est révélé payant grâce au travail de tous les instants des gars. Jérôme Coppel a déposé une belle cerise sur le gâteau du vainqueur à Alès. C’est de bonne augure pour la suite de la saison où des coureurs comme Dries Devenyns et Oliver Naesen pourront s’illustrer dans les classiques.»
LE FAIT DU JOUR
Déjà vainqueur de L’Etoile de Bessèges en 2012 grâce à son succès dans le même contre-la-montre, Jérôme Coppel (29 ans), champion de France 2015 du contre-la-montre, n’avait plus gagné sur le circuit continental depuis le Tour du Doubs 2012.
LE CHIFFRE
4 – Les coureurs de IAM Cycling placés dans le top-20 de ce chrono de 11,6 km exigeant puisque derrière Jérôme Coppel, Dries Devenyns a fini 6e, Oliver Naesen 12e et Jonathan Fumeaux 16e.
L’INFO
Après une semaine de récupération, Jérôme Coppel reprendra à la Ruta del Sol pour enchaîner avec les épreuves Classic Sud Ardèche et Drôme puis Paris-Nice.
Pictures – ©Garnier