EuroEyes Cyclassics – IAM Cycling à Hambourg avec Haussler et Holst Enger comme atouts

18 août 2016

IAM Cycling

 

Parigi Roubaix 2016

LA TACTIQUE

«Il y a neuf chances sur dix pour que ça arrive au sprint» explique Thierry Marichal, directeur sportif pour la formation IAM Cycling sur la Euroeyes Cyclassic. «Les lignes droites avalées lors des trois derniers kilomètres sont généralement fatales aux échappés. Si le scénario favorise une arrivée massive, nous pourrons jouer les cartes Heinrich Haussler ou Sondre Holst Enger. Mais la course est loin d’être écrite. Nous resterons vigilants et opportunistes en cas de final mouvementé».

Tour de France 2016

LE CRI DU CŒUR

Amoureux des Flandriennes, Heinrich Haussler retrouvera en Allemagne l’adrénaline des classiques printanières. «J’aime la classique d’Hambourg car j’y retrouve exactement la même ambiance que sur les courses belges de début de saison» avoue le sprinteur australien. «L’aspect technique, les sensations, le profil… tout se prête à la comparaison».

27246515186_f60737eda3_o-2

LA DIFFICULTÉ

Le Waseberg. Sur le papier, c’est 700 m et des passages à 16% escaladés à quatre reprises. Mais pour Heinrich Haussler, la difficulté ne réside pas exclusivement dans ces forts pourcentages. «Le parcours n’a rien d’insurmontable. Conséquence: tout le monde arrive relativement frais dans le Waseberg. Le placement est la condition sine qua non pour bien passer ce mur, et par conséquent bien figurer au classement final».

27210253171_ee8a3db2c6_o

L’ENTRAINEMENT

«Avec une partie de l’équipe, j’ai effectué un stage d’entraînement en altitude juste avant le Tour de l’Utah, à Park City» continue Heino. «Puis, en début de course, des troubles gastriques ont contrarié ma préparation. Contraint à l’abandon, je n’ai pas pu atteindre les objectifs que je m’étais fixés sur l’épreuve américaine. Mais je suis resté aux USA pour récupérer dans un premier temps, puis bénéficier de conditions optimales pour m’entraîner. Une fois la forme revenue, j’ai pu travailler en faisant de hautes intensités. Le tout en étant entre 2000 et 3000m d’altitude. A quelques jours d’un de mes objectifs majeurs, la classique de Hambourg, je peux affirmer que je suis prêt à 100%».

 

LINE-UP EuroEyes Cyclassics

IAM_HAMBURG_LuP

Pictures – BettiniPhoto & IAM Cycling

Loading...