Eurométropole Tour – Oliver Naesen «Pas de regret, mais très fâché»

03 Octobre 2016

IAM Cycling

SONY DSC

LE FAIT DU JOUR

La deuxième place dOliver Naesen, dans un sprint controversé. Après réclamation de la part de IAM Cycling, le jury des commissaires a statué: Dylan Groenewegen (Lotto NL Jumbo) reste vainqueur.

LA PHRASE

DOliver Naesen. «Je nai pas de regret. En revanche, je suis très fâché. Faire un sprint comme a fait Dylan Groenewegen est honteux. Jaurais pu tomber et remettre en cause ma participation aux Championnats du monde».

Ctxd-bWW8AAtBUH.jpg-large-2

L’ANALYSE

«Je pensais que nous allions arriver à seulement trois coureurs» explique le coureur Belge. «Dans ce groupe très réduit, cétait moi le plus rapide. Je croyais dur comme fer en mes chances pour la victoire. Finalement, nous nous sommes fait rattraper à quelques mètres de la ligne. Jai lancé mon sprint pile à ce moment là, à gauche de la route. La suite, vous la connaissez et nous ne peut rien changer».

SONY DSC

LE COUP DE GUEULE

De Rik Verbrugghe: «La décision du jury des commissaires est ce quelle est. Cependant, je vais porter réclamation auprès de lUCI. Mon coureur aurait dû tomber pour quil y ait déclassement du vainqueur, et ça ce nest pas normal. Je pense notamment à Nacer Bouhanni qui a été déclassé à Hambourg pour moins que ça. Quand lUCI prend la décision de déclasser pour sprint dangereux une fois, elle doit aussi le faire quand cest le cas sur une autre épreuve».

SONY DSC

LES COMBATIFS

Simon Pellaud et Marcel Aregger. Présents dans le deuxième peloton, les deux pensionnaires de IAM Cycling, toujours sans contrat pour lannée prochaine, ont une fois de plus fait preuve de résistance et de courage. Seulement 35 coureurs ont coupé la ligne à Tournai.

27060012021_ecbbdae638_o

LE CHIFFRE

46,4km/h. Cest la moyenne effectuée par les premiers coureurs ce dimanche. Entre le profil vallonné et une météo capricieuse, cest dire lexigence de cette course.

27060016951_0f33398384_o

Pictures – Mathilde L’Azou & IAM Cycling

Loading...