Flèche Wallonne – Clément Chevrier « La Flèche Wallonne fait partie de ces courses qui m’ont mis sur un vélo »

20 avril 2015

IAM Cycling

IAM_LineUps_FLECHE_small

La Flèche Wallonne pourrait rimer avec concrétisation pour Clément Chevrier. Le jeune coureur picard de IAM Cycling prendra le départ de la classique mercredi prochain dans les rues de Waremme en ayant presque le sentiment de réaliser un rêve d’enfant, son rêve de gosse à lui. « La Flèche Wallonne fait partie de ces courses qui m’ont mis sur un vélo se rappelle Clément Chevrier. Je me souviens quand j’étais gamin, je regardais l’épreuve chaque année et ceux qui gagnaient étaient pour moi de grands monsieurs ».

IAM Cycling Mallorca Chevrier Clément illustration

En parlant de ces hommes qui se sont imposés au sommet du mur de Huy, un en particulier n’est pas étranger à la préparation physique de Clément Chevrier pour cette course World Tour. En effet, Rik Verbrugghe, vainqueur de la Flèche en  2001, et manager sportif de la formation suisse a suivi de prêt l’entrainement du coureur de 22 ans. « Je sors du Tour du Pays Basque et je pense sincèrement que c’était la meilleure préparation à faire pour les classiques ardennaises avoue le chambérien d’adoption. J’ai bien suivi les conseils de Rik Verbrugghe et Eddy Seigneur. J’étais un peu malade pendant la course en Espagne, mais là j’ai repris l’entraînement en faisant des séances plus light et j’ai vraiment bien récupéré. Et puis quand on regarde les résultats de la Flèche Brabançonne, on voit bien que ceux qui ressortent du Pays Basque sont plutôt à l’avant, donc c’est encourageant ».

IAM Cycling Mallorca Chevrier Clément portrait illustration

Du courage justement il faudra en avoir pour avaler les 205,5km et les trois ascensions du redoutable mur de Huy. La page de la campagne flandrienne se tourne au profit des ardennaises. Fini les pavés places désormais au concours de punch. Jugée au sommet d’une pente avoisinant par moments les 26%, l’arrivée de cette 79ème édition de la Flèche Wallonne couronnera un coureur sachant faire parler son explosivité. « Les pourcentages du mur final pourraient me convenir explique Chevrier, mais 1,3km d’ascension c’est trop court pour moi. La même difficulté mais sur une pente plus longue me conviendrait mieux. On a rarement vu un coureur de mon gabarit, grand et léger, s’imposer à Huy. Avec l’expérience on voit que c’est un coureur très explosif qui lève les bras au sommet ».

– UPDATE –

Forfait de Dries Devenyns pour la Flèche Wallonne

IAMcycling_Schelling_fullDries Deveyny (31 ans) ne participera pas à la Flèche Wallonne Race prévue mercredi 22 avril au sein de l’équipe IAM Cycling. Le coureur de la formation professionnelle suisse souffre d’une lombalgie l’empêchant de donner le meilleur de soi-même et de prendre le départ. Le Belge sera remplacé pour cette occasion par Patrick Schelling.

 

Flèche Wallonne (mercredi 22 Avril)

Waremme – Huy,  205,5 km (11h30 – 16h22)

Plus d’information sur la course www.letour.fr/la-fleche-wallonne/2015/
Twitter @flechewallonne

Team IAM Cycling Flèche Wallonne

Manager sportif Rik Verbrugghe

Directeur sportif Kjell Carlström

IAMcycling_Chevrier_full

Clément Chevrier (F)

IAMcycling_Devenyns_full

Dries Devenyns (Bel)

IAMcycling_Frank_full

Mathias Frank (S)

IAMcycling_Fumeaux_full

Jonathan Fumeaux (S)

IAMcycling_Lang_full

Pirmin Lang (S)

IAMcycling_Pantano_full

Jarlinson Pantano (Col)

IAMcycling_Reichenbach_full

Sébastien Reichenbach (S)

IAMcycling_Warbasse_full

Larry Warbasse (USA)

Loading...