26 mai 2016
IAM Cycling
LE FAIT DU JOUR
Pour la seconde fois consécutive, IAM Cycling s’est retrouvé à l’honneur à l’arrivée de l’étape du Giro. A Pinerolo, Stefan Denifl, Heinrich Haussler, Roger Kluge, Vegard Stake Laengen et Marcel Wyss sont montés sur le podium protocolaire pour recevoir le prix de la meilleure équipe aux points de la veille. La victoire de Roger Kluge additionnée à la 15e place de Heinrich Haussler a permis à l’unique équipe suisse du World Tour de prolonger la fête.
L’ECHAPPE
Roger Kluge. Le lauréat de la veille à Cassano d’Adda s’est encore montré sous son meilleur jour. Lors de la plus longue étape du Giro, le puncheur allemand a passé plus de 200 km en tête avec 23 autres compagnons avant de finir en roue libre dès les premiers pourcentages de la seule mais exigeante difficulté du jour.
LE MENU DU JOUR
Entre Pinerolo et Risoul, les rescapés du Giro se verront proposer plus de 33 km d’ascension sur les 162 km de l’étape. Le passage au sommet du col de l’Agnello, toit du Giro culminant à 2744 m et la montée finale vers l’arrivée permettront aux favoris de jouer le podium final.
Pictures – BettiniPhoto2016