10 juin 2016
IAM Cycling
LA PHRASE
«C’était un grand jour pour l’équipe», a déclaré David Tanner après la course. «Nous étions représenté dans le groupe de tête par Larry Warbasse. Les gars devant ont effectué un sacré travail car il ne s’est pas révélé facile d’aller les rechercher. Dans le final, tout le monde a effectué son travail en ma faveur. Mes sensations étaient bonnes et j’ai reçu une aide parfaite pour le sprint. Mais battre Nizzolo dans un tel sprint n’est jamais facile. Je suis heureux d’avoir prouvé mes qualités. Jusqu’à ce jour, je n’ai vraiment pas réalisé ma meilleure année. L’équipe a réalisé une grosse performance collective. Et j’espère que nous réussirons encore d’autres bons résultats.»
L’ECHAPPEE
Larry Warbasse a pratiquement passé toute l’après-midi à l’avant de la course. Avec 13 coureurs, l’échappée est restée durant plus de 12 tours en tête avant d’être reprise dans les dix derniers kilomètres. «Nous avons passé une journée difficile dans le groupe de tête» s’est expliqué Larry Warbasse. «Dans le premier tour, les attaques fusaient de toutes part car tout le monde avait décidé de partir en échappée. Ensuite, nous sommes restés sous le contrôle du peloton durant toute la course. Et nous avons dû accepter le retour du groupe dans le dernier tour. Heureusement dans le final, nous sommes parvenus à travailler pour David Tanner. Et sa 3e place a récompensé tout le travail effectué durant la journée.»
L’EXPLICATION
«Nous avons réalisé une bonne course. Les gars étaient toujours présents comme demandé lors du briefing» a commenté Marcello Albasini, le directeur sportif de IAM Cycling. «Avec Larry Warbasse devant, nous étions bien représenté et nous avons donc pu laisser les autres formations travailler. Dans le final, nous sommes parvenus à placer David Tanner même si nous avions aussi une solution possible avec Martin Elmiger. Dans le dernier kilomètre, David est parvenu à se placer idéalement. Et la troisième place a récompensé le travail de tous les gars. Je suis vraiment content de cette performance.»
Podium Picture – Elisa Haumesser
Sprint Picture – BettiniPhoto