GP du canton d’Argovie –  Jérôme Pineau «C’était vraiment trop chaud pour une reprise et je dois penser à me refaire une santé pour les championnats de France»

11 juin 2015

IAM Cycling

L’échauffement, au propre comme au figuré, du Tour de Suisse a permis à Alexander Kristoff (Katusha) de retrouver toutes ses sensations. Dans un sprint massif réunissant une cinquantaine de coureurs après les 15 tours du circuit surchauffé de Gippingen, le Norvégien s’est imposé sans coup férir.  IAM Cycling, de son côté, a tout mis en œuvre pour son sprinter Heinrich Haussler. En dépit de toute sa bonne volonté, le champion d’Australie 2015 n’est pas parvenu à tirer son épingle du jeu terminant à la 9e place.

IAM Cycling Pineau Jérôme Warming

Sous le chaud soleil argovien, Jérôme Pineau a renoué avec la compétition après son abandon lors de la dernière semaine du Giro. Le capitaine de route la formation professionnelle suisse est même parti à l’aventure l’espace de deux tours avant d’abandonner à moins de 30 km du but. «Il a fallu s’activer car nous avions raté l’échappée. En tant que capitaine de route, je suis parti à la chasse aux six échappés. Toutefois j’ai rapidement compris que ma tentative était vouée à l’échec. J’ai dû attendre deux tours avant que le peloton me reprenne. Ensuite j’étais mort et j’ai payé la note dans le final. A l’évidence, c’était trop chaud pour une reprise et je dois penser à me refaire une santé pour les championnats de France et effectuer une bonne fin de saison. Je n’avais pas totalement récupéré de mes ennuis de santé connus lors du Giro.»

De son côté, Marcello Albasini, le directeur sportif, était quelque peu remonté à l’égard de ses coureurs au terme de l’épreuve. «Lors d’une course en Suisse, nous nous devons de montrer le maillot et c’est l’occasion rêvée pour nos jeunes. J’avais demandé au gars d’être dans l’échappée mais cela ne s’est pas fait. Il faut être attentif dès le départ dans ce genre de course. Je ne suis donc pas satisfait même si dans le final j’ai vu Heinrich Haussler et même Jonathan Fumeaux à l’attaque. Mais le Valaisan n’est pas armé pour signer un résultat dans un tel emballage final.»  

Loading...