22 février 2014
IAM Cycling
Christopher Froome (Sky) a annoncé la couleur. Avant même de se préparer pour le Tour de France, l’Anglais s’est imposé avec la manière au sommet de la Montagne Verte lors de la 5e étape du Tour d’Oman et a pris une option pour la victoire finale.
IAM Cycling s’est mêlé à la lutte avec un certain succès. Si Thomas Löfkvist s’est classé 18e, Johann Tschopp a trouvé les moyens d’intégrer le top-15 (13e) et surtout d’occuper une belle 9e place au classement général entouré des grands noms des équipes du World Tour.
Kjell Carlström, le directeur sportif de l’équipe professionnelle suisse, est fier de sa formation.
«Tout le monde a mis du cur à l’ouvrage. C’était impressionnant de voir toute l’équipe travailler de la sorte. Nous en avions parlé la veille afin d’amener dans les meilleures conditions au pied de l’ascension Mathias, Johan et Thomas. Quand je vois le classement, je me dis que nous ne sommes pas loin de tous les meilleurs. »
Thomas Löfkvist, venu pour se tester en vue de son premier objectif soit Tirreno-Adriatico, n’a pas caché sa satisfaction.
«J’ai mal aux jambes mais je sais pourquoi. Même si je ne suis pas arrivé pour la gagne, j’ai donné mon maximum. Et j’ai pu compter sur le travail de tous les gars. Il y a vraiment un esprit d’équipe impressionnant. Personnellement, je sais que je suis dans les temps pour être à 100% lors de Tirren-Adriatico. Et cela me donne confiance.»