14 février 2014
IAM Cycling
Si John Degenkolb (Giant Shimano) a signé sa seconde victoire détape en deux jours au Tour Méditerranéen, IAM Cycling demeure à laffût. Toujours présente aux avant-postes, léquipe suisse compte récolter les fruits de son travail dici larrivée finale, dimanche au Mont-Faron.
Et ce nest pas Jérôme Pineau (34 ans) qui prétend le contraire juste avant de prendre sa douche.
«Tout roule au Tour Med pour IAM Cycling. A lexception de la chute de Marcel Wyss qui, je lespère ne sest pas fait trop mal, nous avons connu une bonne journée. Nous étions dans les échappées dès quil y avait 4-5 coureurs. Et nous avons aussi prouvé notre bonne forme dans la montée du Petit-Galibier. Pour finir, nous sommes arrivés à placer Sylvain Chavanel en vue du sprint final afin de ne pas perdre de secondes avant le chrono.»
Toujours aussi boute-en-train après le travail, le nouvel arrivé au sein de IAM Cycling savoure le bon état desprit de ses coéquipiers.
«Il y a encore des automatismes à peaufiner notamment si nous voulons gagner un sprint. Mais cela va se faire tout naturellement. Pour le reste, il ny a rien à redire sinon que nous nous entendons tous très bien. Et que chacun fait son travail au mieux. Je ne doute pas un instant que nous allons finir par en claquer dans un délai rapproché.»
photos – Etienne Garnier @ VeloFotoPro.com