Johann Tschopp «Ce maillot est une belle récompense»

04 mai 2014

IAM Cycling

IAMcycling_TourDeRomandie_Etape4_03

Michaël Albasini (Orica GreenEDGE) a définitivement marqué le Tour de Romandie en enlevant sa 3e victoire lors du circuit proposé à Fribourg.

IAMcycling_TourDeRomandie_Etape4_01

IAM Cycling est aussi assuré de rester dans les annales de la Boucle romande pour la 2e année consécutive. Après Matthias Brändle, vainqueur aux points et du prix de la combativité en 2013, Johann Tschopp figurera comme le vainqueur du classement réservé au  meilleur grimpeur sur le podium final à Neuchâtel. Au terme d’une journée passée à vaincre le froid, le vent et le parcours casse-patte imaginé par les organisateurs, le Valaisan de l’équipe dirigée par Marcello Albasini et Rubens Bertogliati a savouré une première fois ce succès.

«Je suis heureux de ce dénouement. Je n’ai pas dû me battre pour prendre l’échappée. Une victoire même dans un classement annexe est toujours bonne à prendre tant pour l’équipe que pour le coureur. Le premier grimpeur gagné à Lens sur mes terres a constitué le déclic même si j’étais venu sur le Romandie avec des ambitions. J’avais connu quelques soucis de santé à répétition avant et j’étais un peu inquiet. Là j’ai pu constater mon bon état de forme. C’est de bonne augure en vue du Tour de Bavière et du Tour de Suisse où je me suis toujours senti à l’aise.»

IAMcycling_TourDeRomandie_Etape4_05

Quant à Mathias Frank, 5e du classement général, il a déjà évoqué le rendez-vous du chrono avec sa lucidité habituelle.

«Aujourd’hui il était important de ne pas perdre de temps et d’éviter les chutes toujours possible sur ce genre de circuit. L’équipe a parfaitement géré le coup et nous sommes à la veille d’un chrono décisif. Il s’agira, encore une fois, de bien le négocier. Je vais aller le reconnaître demain. Mais je sais déjà que ma tâche s’annonce rude face à des gars comme Nibali et Rui Costa.»

IAMcycling_TourDeRomandie_Etape4_06

IAMcycling_TourDeRomandie_Etape4_04

Loading...