11 avril 2016
IAM Cycling
LE CRI DU CUR
«Avec lAmstel Gold Race, la Flèche Brabançonne constitue ma course préférée depuis mon arrivée dans le peloton des professionnels» admet demblée David Tanner. «Le parcours me plaît beaucoup. Jaime ces bosses destinées aux puncheurs. Dès que cela monte plus de dix minutes, je suis limite.»
LEXPLICATION
LAustralien de 31 ans a préparé ses rendez-vous avec soin. «Notre manager Rik Verbrugghe sest chargé de modifier quelque peu mon programme cette saison. Afin dêtre le plus performant possible à La Flèche Brabançonne et à lAmstel, jai choisi deffectuer un stage en altitude au mois de mars en Sierra Nevada avant de retrouver le rythme de la compétition au Tour du Pays Basque.»
L’ANALYSE
«En 2015, lors de la dernière édition, jai commis une seule erreur lors de notre échappée avec Ben Hermans (BMC), vainqueur en solitaire. Je me suis rendu à moins de 2 km de larrivée et cest un peu lhistoire de ma vie. Il ne ma jamais manqué grand chose pour signer un succès de prestige. Jaimerais bien inverser la tendance.»
LE SOUVENIR
Dries Devenyns avait participé au sprint du petit groupe de favoris arrivés sur les talons du vainqueur du jour. Encore diminué par sa maladie lors du Tour des Flandres, le coureur flamand de IAM Cycling, 10e en 2015, espère être en mesure de jouer encore la gagne.
LE MENU DU JOUR
Des pavés, des routes étroites et pas moins de 26 «talus» sont programmés tout au long des 205,3 km dune course où les Peter Sagan, Philippe Gilbert et autre Sylvain Chavanel se sont déjà imposés en puncheur.
LINE-UP La Flèche Brabançonne