23 février 2016
IAM Cycling
LES ATTENTES
« Je souhaite avant tout voir un bon comportement de mes coureurs explique Eddy Seigneur. J’attends une équipe offensive. Nous avons la possibilité de gagner. Mais le plateau de la course est relevé. Jesens aussi que notre équipe a évolué. Nos coureurs ont muri. Nous ne partons pas pour travailler pour un leader unique. Sur les Boucles Drôme Ardèche, nos hommes pourront tous saisir leur chance ».
LE PROFESSIONNEL
Clément Chevrier. « Je connais bien les routes empruntées par la course » avouait le néo-pro de IAM Cycling. « J’y allais régulièrement en stage avec Chambéry Cyclisme Formation. Les conditions météos pourraient perturber la course. Surtout s’il y a du vent. Les bosses sont souvent courtes et nécessitent beaucoup de punch. Quand on arrive au sommet, généralement on se retrouve sur des plateaux découverts. Impossible de souffler et de se reposer quelques instants. La course est mouvementée. C’est très différent du tempo que l’on peut trouver en World Tour. Pour être performant, il faut de la fraîcheur ».
LA NOUVEAUTÉ
Lieu stratégique des précédentes éditions, le Rocher de Sampzon ne sera plus au programme cette année sur la Classic Sud Ardèche. L’organisation a pris le parti d’innover : un parcours remanié, et des difficultés comme le Val d’Enfer et la côte de la Corniche seront le théâtre d’un final explosif.
LINE-UP Classic Sud-Ardèche / Drôme Classic