Marcel Wyss «Le public italien aime le spectacle»

17 mars 2014

IAM Cycling

Tirreno Adriatico 2014

Alberto Contador a effectué un grand pas vers le succès final dans Tirreno-Adriatico. Le coureur espagnol de Saxo Tinkoff s’est imposé au sommet du mur de Guardiagrele et a, dans le même temps, endossé le maillot de leader. IAM Cycling, de son côté, s’est de nouveau mis en évidence grâce à l’infatigable Matthias Brändle parti dans une échappée et repris par le futur vainqueur dans la descente du col de Lanciano.

Tirreno Adriatico 2014

L’Autrichien a regretté son manque de force pour suivre les meilleurs en vue de l’arrivée.

Tirreno Adriatico 2014

«Avant l’attaque de Contador dans le col principal, j’étais convaincu que nous pourrions jouer la gagne entre les gars de l’échappée. Je me sentais bien et j’avais récupéré des efforts consentis dans l’étape de 244 km de la veille. Je ne suis pas déçu pour autant car je sais que j’ai de bonnes jambes et c’est bon pour la suite de la saison.»

Tirreno Adriatico 2014

A la peine dans l’étape-reine, Marcel Wyss ne s’est pas plus senti à l’aise au moment d’escalader le mur final où les pourcentages oscillaient entre 22 et 30% sur plus de 800 mètres. Ce qui ne l’a pas empêché d’apprécier les encouragements du public.

Tirreno Adriatico 2014

«C’était encore une étape très difficile. Ces deux derniers jours, je n’ai pas de bonnes sensations. Un blocage au niveau du dos m’empêche de donner la pleine mesure de mes moyens. Reste que le public italien aime le spectacle. Il fallait voir leur enthousiasme quand nous nous arrachions dans la pente. Ils nous encourageaient et poussaient les gars en difficulté. Bien sûr personnellement j’aimerais retrouver mes jambes. Je me suis fixé le Tour de Romandie comme premier gros objectif. Il n’y a donc pas le feu mais pour la tête plus vite je serai guéri mieux ce sera.»

Loading...