13 février 2014
IAM Cycling
Eole nest pas seulement présent aux portes du désert et du Tour du Qatar. La première étape du Tour Méditerranéen gagnée au sprint par John Degenkolb (Giant-Shimano) a joué des mauvais tours aux coureurs. Même si IAM Cycling sest mis en tête du peloton de nombreuses fois histoire dopérer une sélection.
Marcel Wyss la expliqué après avoir rallié larrivée avec un groupe de retardataires.
«Le vent a pesé sur ce Tour Med. Léchappée est partie assez tôt et le peloton a géré tranquillement jusquau ravitaillement. Cela sest gâté par la suite.
La course a véritablement explosé après le passage dun rond-point et un virage. Je me suis retrouvé dans un peloton sur la gauche de la route. Et nous avons fini dans un chemin vicinal comme dans un cyclocross. Une barrière est même venue nous obliger à porter notre vélo pour remonter sur la route.
Jai réussi à rentrer avec des coureurs dans le peloton principal avant le début du circuit final. Mais cétait très nerveux et jai fini par lâcher prise.»
Le fait de devoir disputer une première étape avec 223 km au menu na pas gêné le coureur de IAM Cycling.
«Les 223 km nétaient pas le problème. Il y avait du soleil et une température très agréable (16°). En fait, je me suis épuisé contre le vent. Mais jai de bonnes jambes et ce nest le début de la saison.»
photos Etienne Garnier / Velofotopro