09 mai 2014
IAM Cycling
Une année déjà que Marcel Wyss a savouré son dernier succès dans une course sous les couleurs de IAM Cycling.
Le samedi 4 mai 2013, le Bernois de 27 ans sétait envolé dans le dernier tour du Tour de Berne pour gagner devant trois (!) de ses coéquipiers. Demain, lAlémanique sera encore lun des favoris de cette classique helvétique courue dans son jardin ou presque.
«Nous devrons prendre nos responsabilités. Avec IAM Cycling, nous aurons la pancarte du Tour de Berne. Il faudra donner le ton demblée pour ne pas connaître une mauvaise surprise.»
Malchanceux (ennui mécanique) lors du contre-la-montre final dun Tour de Romandie terminé à la 16e place, le citoyen de Münsingen rêve dun nouveau bouquet pour son 25e jour de course.
«Malgré une chute lors de la Boucle Romande, je tiens la même forme que lan dernier. Jai décompressé un peu après une semaine exigeante mais je serai prêt pour cette course qui me tient à cur. De plus, nous possédons une belle équipe qui, à mon sens, est encore plus forte que lan dernier. Nous avons des leaders qui assument leur rôle et nous sommes parvenus à progresser sur le plan collectif lors de chaque épreuve. Personnellement, jai perdu 2 kilos qui sont venus peser sur mon explosivité mais, en revanche, jai gagné en endurance. Je dois encore travailler pour retrouver le punch laissé dans cette perte de poids.»
Tour de Berne (samedi 10 mai)
Lyss-Lyss, 170 km
Plus d’informations sur la course berner-rundfahrt.ch
Twitter @BernerRundfahrt
Directeur Sportif Rubens Bertogliati
Les engagés