07 mars 2014
IAM Cycling
Troisième du GP de Lugano, dimanche, Diego Ulissi (Lampre Merida) a pris sa revanche dans le GP de Camaiore ne laissant que des miettes à ses adversaires parmi lesquels les huit coureurs de IAM Cycling.
Pourtant selon Marcello Albasini, léquipe sest bien comportée tout au long dune journée quasi printanière (soleil et 20°).
«Reto Hollenstein a pris une 14e place honorable dans le sprint du peloton arrivant pour la 5e place sur les talons des échappés. Comme lan dernier Camaiore ne nous a pas réussit. Le scénario sest révélé le même et il na pas manqué grand chose pour être devant. Mais il y avait une grosse concurrence pour nos gars. Durant les deux premières heures malgré une bosse de 3,5 km à passer deux fois, la moyenne nest pas descendue en-dessous des 45 km/h.»
Le directeur sportif de IAM Cycling a insisté sur le travail effectué.
«Je suis satisfait des coureurs. Ils ont respecté les consignes parvenant à bien se placer au moment dattaquer lultime bosse. Dans un premier temps, Patrick Schelling est parvenu à tenir le rythme avant de devoir laisser partir les meilleurs. Quant à Jonathan Fumeaux, il a passé en 7e position au sommet sans pouvoir prendre la roue des quatre échappés par la suite. Dans le sprint pour la 5e place, nous nétions pas assez devant pour prétendre jouer les premiers rôles. Maintenant nous misons sur Strade Bianche pour prendre notre revanche et allons reconnaître à vélo les 50 km derniers kilomètres menant à Sienne.»