Matthias Brändle 8e du prologue du Tour de l’Ain

09 août 2013

IAM Cycling

Le prologue du Tour de l’Ain a permis à Matthias Brändle de confirmer ses talents de rouleur.

Sur un circuit technique de plus de 4 km tracé dans la localité de Trévoux, le champion d’Autriche du contre-la-montre s’est hissé à la 8e place d’une course remportée par Gianni Meersman (Omega Pharma-Quickstep) pour… 12 centièmes.

Ain_Brandle 2

A l’heure du bilan, l’Autrichien n’a pas caché une certaine déception reconnaissant toutefois que d’autres occasions se présenteraient dans sa carrière.

«Les écarts sont vraiment minimes. Avec trois secondes de retard sur le vainqueur, je me retrouve éjecté du top-5. J’avais pris le départ pour gagner. C’était un rêve pour moi de m’imaginer avec le maillot de leader. Cela n’a pas marché car je ne me suis pas révélé assez bon dans les courbes techniques. Je n’ai pas pris assez de risques et cela s’est payé cash.»

Un discours que Rubens Bertogliati, directeur sportif de IAM Cycling, a tempéré.

«Le résultat de Matthias est bon. Compte tenu du plateau en présence, il a réussi une performance de choix. Ce prologue était à la fois court et technique et ne favorisait pas forcément un rouleur de sa valeur. Les autres coureurs ont obtenu des places en rapport avec leur valeur sur un chrono. Il en ira autrement dans les jours à venir.»

Loading...