09 mars 2014
IAM Cycling
«Javais vraiment envie de partir dans léchappée du jour. Les jambes étaient bonnes mais nous navons jamais vraiment eu de bon de sortie. Il était illusoire de penser à une victoire dans ces conditions.»
Matthias Brändle a joué cartes sur table à lheure de linterview. Devenu spécialiste des longues échappées depuis lannée dernière, le coureur de IAM Cycling est resté plus de 100 km en tête de Roma Maxima avant de revoir le peloton.
«Nous avons possédé plus de 7 davance mais les autres coureurs de léchappée ne se sont jamais vraiment impliqués à 100%. Dans ces conditions, je navais pas de grandes chances de jouer la gagne. Là je vais rentrer à la maison pour préparer la Coppa Stresa et le Critérium International mais avant je suis heureux de participer au premier stage dentraînement de contre-la-montre par équipes en vue des championnats du monde de septembre. Tout le monde nest pas là mais cela permettra déjà dapprendre quelques automatismes.»
Directeur sportif de IAM Cycling, Marcello Albasini a confirmé les dires de son coureur.
«Matthias est parti avec lenvie de jouer la gagne. Mais les autres navaient pas le niveau nécessaire pour espérer arriver au bout. Sans compter que les Movistar sont montés en première ligne afin de mettre sur orbite Alejandro Valverde le futur vainqueur. De notre côté, nous avons bien tenu notre rang que ce soit dans le final avec Tschopp dans le groupe juste derrière Valverde et Pozzovivo puis Wyss, Hollenstein et Fumeaux dans le peloton principal. En revanche, nous navions personne à emmener au sprint. Ce qui ne nous empêche pas de placer quatre gars dans le top-30. »