09 mars 2014
IAM Cycling
«Il y avait tout pour plaire lors de cette 1re journée avec du soleil, de la chaleur et surtout la chance, grâce au tirage au sort, de suivre la course aux côtés dEddy Seigneur en voiture avec le numéro 1.»
Venu encourager et soutenir ses troupes lors de la 1re étape de Paris-Nice, Michel Thétaz, le manager général et fondateur de IAM Cycling rayonne avant de rentrer sur Genève. Sylvain Chavanel, le leader de léquipe, est bien placé après la victoire au sprint de Nacer Bouhanni.
Michel Thétaz a apprécié la manière de courir de ses protégés.
«La nervosité était au rendez-vous sur ce circuit rapide, technique et parfois dangereux au moment darriver dans les goulets. Cela sest vérifié dailleurs dans le final puisquune chute collective a coupé le peloton en deux. Sébastien Hinault est tombé apparemment sans gravité concédant plus de 7 et Aleksejs Saramotins a été retardé. Mais les autres sont parvenus à protéger notre leader Sylvain Chavanel et à lui permettre de finir au sein de peloton.»
Le manager général de l’équipe a dores et déjà promis de revenir du côté de Nice dans une semaine pour fêter une grande victoire.
«Sylvain Chavanel est remonté comme un coucou. Il a même réussi à grappiller une seconde dans le dernier sprint intermédiaire. Qui sait si cela ne fera pas la différence dimanche prochain. Jai vu et apprécié la complémentarité entre les gars. Aujourdhui, je peux donc affirmer sans crainte mission accomplie à 100% sur Paris-Nice.»