Michel Thétaz «Nous nous devions de réagir»

08 mai 2014

IAM Cycling

IAM Cycling a montré le maillot à l’occasion de la 1re étape des 4 Jours de Dunkerque gagnée par Arnaud Démare (FDJ.fr).

L’équipe professionnelle suisse, très solidaire, s’est chargée de dynamiter le peloton sur un parcours balayé par le vent et propice aux bordures. Dans le circuit final de 12 km à parcourir deux fois, Dominic Klemme a créé une diversion prenant même quelques secondes d’avance pour obliger les équipes de sprinters à travailler.

IAMcycling_4JDD_02

Et Sylvain Chavanel, vainqueur de cette épreuve en 2002 et 2004, s’est, lui aussi, mis en évidence avec une attaque portée  à moins de 6 km pour sa course de reprise. Même si cela n’a pas suffi pour aller lever les bras sur la ligne d’arrivée de Coudekerque-Branche.

Michel Thétaz, le fondateur de IAM Cycling a apprécié l’état d’esprit vu lors de cette journée exigeante.

IAMcycling_4JDD_03

«Nous nous devions de réagir. Nous ne pouvions rester sur les résultats en demi-teinte connus lors de la campagne des classiques. Je suis content du travail vu et j’espère que cela va continuer dans ce sens. Je tiens aussi à souligner que nous disposons depuis le début de la semaine d’un renfort compte tenu d’un calendrier très chargé. Mario Chiesa a accepté de rejoindre les rangs de nos directeurs sportifs de façon à aider l’équipe en fonction de ses disponibilités.  Son avenir se précisera en fonction de nos besoins.» 

Autre directeur sportif présent sur les 4 Jours de Dunkerque, Eddy Seigneur est satisfait du collectif.

IAMcycling_4JDD_01

«Nous avons répondu présent avec la présence des 8 coureurs dans le groupe principal. Et même si Matteo Pelucchi (6e) s’est avéré un peu court, nous avons quand même placé Roger Kluge (10e) et Sylvain Chavanel dans le top-15. C’est de bon augure en sachant qu’il y aura encore de quoi se mettre en évidence jeudi sur les pavés d’Orchies. Le secteur mesure 1700 mètres et sera à répéter trois fois. Et comme le vent et la pluie sont encore annoncés, il s’agira de répondre présent comme aujourd’hui. Mais au vu de ce qui s’est passé aujourd’hui, je crois très fort en nos chances.» 

Loading...