04 octobre 2013
IAM Cycling
Le final exigeant de Milan-Turin a sacré Diego Ulissi. Le puncheur de Lampre-Merida s’est imposé avec la manière devant la basilique de Superga sur les hauteurs de Turin.
Bien placés au bas de la seconde ascension de cette difficulté longue de quelque 6 km, les coureurs de IAM Cycling ont dû se résoudre à jouer les places d’honneur.
Marcel Wyss s’en est expliqué avec sa franchise habituelle.
«Personnellement, je préfère plus de difficultés avant de finir au sommet. Aujourd’hui, nous avons roulé pendant plus de 3 heures à 50 km/h et je ne me suis pas senti à l’aise quand j’ai passé sur le petit plateau. Mais la forme est bonne et me réjouis du Tour de Lombardie.»
Sébastien Reichenbach et Jonathan Fumeaux ont connu, eux aussi, une bonne journée et sont heureux d’en finir dimanche.
Le coureur de Conthey s’est mis de côté à deux kilomètre du but.
«J’avais effectué un gros travail de placement au bas de la bosse. Et je me suis ensuite accroché.»
Son compère de Martigny a relevé le niveau.
«J’étais à bloc à la flamme rouge quand les attaques ont fusé de toutes parts. Je ne suis pas encore prêt pour une telle performance. Mais nous avons hâte d’en terminer dimanche avec la dernière course de la saison.»
Quant à Johann Tschopp, son retour à la compétition s’est poursuivi à la satisfaction de l’intéressé.
«J’ai réussi à tenir assez longtemps. Et je suis très content de voir que le travail effectué à la maison paye. C’est de bon augure pour la saison prochaine et j’espère pouvoir aider l’équipe dans le Tour de Lombardie. En fait il me manque juste 15 jours pour être au top. Mais c’est déjà bien d’être à ce niveau après ma fracture de la clavicule.»