25 février 2015
IAM Cycling
Fini l’Espagne ou le désert d’Oman, il est venu le temps pour le peloton de se déplacer en Belgique pour le début des classiques.
Pour ouvrir le bal de cette campagne flandrienne, les coureurs de IAM Cycling s’aligneront sur le circuit Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne le lendemain.
Pour la formation suisse et son manager sportif Rik Verbrugghe, le principal est de ne pas se mettre de pression.
« Ce que je veux voir avant tout, c’est un beau collectif confirme Rik Verbrugghe. On vient sur ces courses pour prendre nos marques. Le résultat ne sera pas une priorité. On le sait la course sera nerveuse car c’est l’ouverture des classiques donc on ne va pas s’affoler.
Les deux groupes que nous avions sur Oman et le Ruta del Sol vont se rencontrer. Ils ont chacun bien travaillé de leur côté pour préparer les classiques mais le plus important est qu’ils arrivent et apprennent à rouler ensemble, le reste viendra après sur les classiques printanières on l’espère».
En parlant d’arrivée, Heinrich Haussler fera parti du groupe présent sur le Het Nieuwsblad finalement.
«Heino a fait une coupure après le Tour du Qatar explique le manager sportif. Comme Aleksejs Saramotins est malade, on a fait appel à lui vu qu’il était le premier sur la liste de réserve. Il vient donner un coup de main à l’équipe sur cette course et retrouver aussi un peu de son côté des sensations sur les pavés».
Omloop Het Nieuwsblad (samedi 28 février)
Gand – Gand, 200,2 km (11h35 16h24)
Plus d’infos sur la course omloophetnieuwsblad.be
Twitter @OmloopHNB
Team IAM HNB
Manager Sportif Rik Verbrugghe / Directeur Sportif Eddy Seigneur
Marcel Aregger
Matthias Brändle
Sylvain Chavanel
Dries Devenyns
Martin Elmiger
Jérôme Pineau
Vicente Reynes
Heinrich Haussler