25 janvier 2016
IAM Cycling
LE PACTOLE
Premier à passer, jeudi dernier, le sommet du Coll d’Orient (5 km à 5%) devant Jonathan Fumeaux et Clément Chevrier après un gros travail effectué par Mathias Frank, Jérôme Coppel a empoché les 30 euros promis au vainqueur par leur entraîneur Marcello Albasini pour l’ultime ascension du stage de Majorque. Une somme que le champion de France du contre-la-montre a dépensée sur-le-champ pour payer les boissons lors de la pause-café, bien méritée, à ses malheureux coéquipiers.
LA SURPRISE
Vegard Stake Laengen. Le longiligne Norvégien (195 cm) s’est payé le luxe de battre l’ex-recordman de l’heure Matthias Brändle de trois secondes dans un test chronométré de 11,5 km.
L’ANALYSE
Hendrik Werner, l’un des deux entraîneurs en charge des performances sportives de IAM Cycling en compagnie de Marcello Albasini, a souligné le bon travail effectué durant les dix jours passés dont deux de repos sur l’île principale des Baléares. «Avec un total de 42 heures de route bouclées à plus de 33 km/h de moyenne malgré un dénivelé positif de plus de 16’000 mètres, nous avons atteint nos objectifs.»
L’INFO
Avant de débuter sa saison à la Ruta del Sol (17-21 février) Mathias Frank, déjà bien en jambes, a encore prévu un stage d’entraînement aux Canaries du 30 janvier au 10 février.
LE MALCHANCEUX
Larry Warbasse. Sur les 4 crevaisons connues durant dix jours passés sur les routes de Majorque, l’Américain s’est payé le luxe d’en signer la bagatelle de 3!