Paris-Nice – Etape 2 – Jonas Van Genechten « Il y a bien un jour où ça va payer »

10 mars 2015

IAM Cycling

IAMCycling_ParisNice_Arrive_VanG

Une fois de plus le vent, tant attendu, était aux abonnés absents. Et les bordures également. Mais malgré une journée plutôt calme dans le peloton, l’emballage final quant à lui était des plus nerveux. Pour clôturer cette étape partie du zoo de Beauval, c’est le gorille de Rostock, André Greipel (Lotto Soudal) qui a levé les bras. La formation suisse IAM Cycling signe un nouveau top 10, avec la neuvième place de Jonas Van Genechten.

Il y a des places qui font du bien au moral même si ce sont sont pas des victoires. Pour Eddy Seigneur, le résultat de Jonas Van Genechten est de très bonne augure pour la suite de la saison. « Je pense que ça met Jonas en confiance pour les sprints futurs qu’il doit faire dans les prochaines semaines, et c’est aussi une bonne chose pour lui car ça prouve aussi qu’il s’amméliore physiquement », a confirmé le directeur sportif. Un  résultat qui prouve que l’équipe IAM Cycling est un véritable couteau suisse. « Nous avons plusieurs sprinteurs comme Heinrich Haussler ou Matteo Pelucchi, mais Jonas sur des parcours un peu plus vallonné peut lui aussi tirer son épingle du jeu a continué Eddy Seigneur. C’est une bonne chose car dans les semaines à venir s’il arrive avec un petit groupe il peut se dire « tiens, moi aussi je peux jouer la victoire ».

IAMCycling_ParisNice_VanGenechten1

Et en parlant de victoire, l’équipe professionnelle suisse sait qu’il faut compter sur elle sur les étapes. « Ce n’est pas à nous de rouler, mais on a aussi des intentions de réussir donc en revanche c’était à nous d’essayer de ramener, de réduire l’écart avec le coureur échappé sur cette deuxième étape a commenté le DS. Ca fait partie de notre job.  Les sept minutes, Arnaud Gérard les a prises quand le peloton ne roulait pas, et quand le peloton s’est mis à rouler, l’écart est descendu rapidement. Mais après on n’est jamais à l’abris, c’est pour ça qu’il faut anticiper de loin une arrivée, essayer de combler l’écart le plus vite possible, car on ne sait pas ce qu’il peut arriver ».

IAMCycling_ParisNice_Seigneur

Question anticipation, Jonas Van Genechten a su appréhender cette arrivée dans les rues de Saint-Amand-Montrond. « Ca roulait fort sur le dernier circuit local, comme hier dans les derniers kilomètres a rapporté le coureur belge. Pour le sprint on s’est un peu emmêlé les pinceaux, mais on était en bonne position, donc on fera mieux la prochaine fois. En tout cas, on va réessayer de faire un bon résultat, c’est toujours de mieux en mieux, et il y a bien un jour où ça va payer ».

16589638608_d92b2eb47e_o

Loading...