Paris – Nice – Michel Thétaz «Fier de cette équipe»

06 mars 2016

IAM Cycling

Parigi Nizza 2016

LA PHRASE

«Je suis fier de cette équipe» a déclaré d’emblée Michel Thétaz, CEO de IAM (gestionnaire des fonds de placement IAMFUNDS.CH), après avoir assisté en personne au prologue disputé dans la bucolique cité de Conflans-Sainte-Honorine. «Les gars sont parvenus à remplir les deux objectifs fixés. Nous avions demandé deux top-10 et des places d’honneur pour les équipiers. C’est donc une journée pleine avant une semaine où Coppel et Devenyns sont des coureurs susceptibles de jouer le podium de Paris-Nice.»

24121806653_b1694c9c09_o Kopie

L’EXPLICATION

Dries Devenyns a apprécié autant sa 8e place du prologue gagné par Michael Matthews (Orica-GreenEDGE) que le parcours proposé par les organisateurs. «Je suis satisfait de ma performance. Il a fallu donner le maximum sur la première longue ligne droite sans pour autant brûler toutes ses cartouches. Il était essentiel de disposer de toutes ses forces tant dans le raidard que dans le long faux-plat menant à l’arrivée car ce parcours était technique. Maintenant il faudra se méfier du vent plus que des chemins empierrés lundi avant le premier juge de paix avec le Mont-Brouilly prévu mardi.»

Parigi Nizza 2016

L’ANECDOTE

Invité à se présenter au contrôle antidopage au terme de son parcours bouclé à la moyenne de 46,870 km/h, Jérôme Coppel est resté 1h48 dans la salle d’attente du camion médical avant de pouvoir remplir ses obligations non sans l’aide d’une bière bienvenue.

Parigi Nizza 2016

L’ORGANISATEUR

Directeur de l’épreuve, Thierry Gouvenou n’a pas manqué de vanter les mérites de La Course au Soleil lors du briefing tenu samedi soir avec les responsables d’équipe. «C’est prouvé que c’est la meilleure marche pour gagner Milan – San Remo.» Moins de 24 heures plus tard, Michael Matthews, 3ème de la Primavera 2015, a mis tout le monde d’accord lors de l’exigeant prologue de 6,1 km.

L’INFO

Lors de la première étape entre Condé-sur-Vesgre et Vendôme, les 175 coureurs seront attentifs au vent pour éviter le bordures et aux pièges constitués par deux secteurs de 1300 et 800 mètres non revêtus. Des voies de desserte agricole en calcaire que le peloton passera à 2 reprises. Le dernier est répertorié à moins de 4 km de la ligne d’arrivée.

Parigi Nizza 2016

Pictures – BettiniPhoto2016

Loading...