Paris – Nice – Rik Verbrugghe «Peser sur la course»

01 mars 2016

IAM Cycling

Rik

L’INFO

Rik Verbrugghe, manager sportif de IAM Cycling, donne le ton avant la deuxième épreuve inscrite au calendrier 2016 du World Tour. «J’ai vu de très belles choses en Belgique ce week-end. Nous disposons d’une équipe qui tient la route. C’est encourageant avant Paris-Nice. Il faut continuer sur cette lancée-là. Nous voulons peser sur la course. La sélection ne s’est pas faite sans douleurs. Entre des coureurs en forme et ceux à qui il faut faire confiance même en étant un peu moins bien, le choix était cornélien. Surtout que je veux les meilleurs coureurs au départ.»

L’ANALYSE

«Nous disposons d’une équipe suffisamment homogène et bien équilibrée pour viser une victoire d’étape» a commenté Lionel Marie, directeur sportif de IAM Cycling associé à Eddy Seigneur pour l’occasion. «La concurrence ne manque pas mais avec nos rouleurs, puncheurs et sprinters, la gagne ne s’apparente pas à une simple vue de l’esprit.»

24453449570_a13b72f7e8_o Kopie

LE POÈTE

Christian Prudhomme. Le directeur du cyclisme chez Amaury Sport Organisation (ASO) parle de «Saveurs du Tour et d’ailleurs… » dans son éditorial. «Cette année, les trouvailles et innovations apportées à cette «diagonale de France» légitimeront un peu plus les spéculations entourant les favoris pour le Tour du même nom. Le programme de la 74e édition de la Course au soleil peut se lire comme un nuancier d’échantillons empruntés aux classiques, courses par étapes ou même circuits visités tout au long de la saison. En termes œnologiques, puisque nos voyageurs respireront en partie le parfum des ceps de vigne, le millésime 2016 se classe bien dans le registre de l’explosion des saveurs, et ce, dès le départ dans le cadre bucolique de Conflans-Sainte-Honorine.»

L’INEDITE

La Madone d’Utelle. Cette ascension dans l’arrière-pays niçois de 15,3 km à 5,7 % avec des passages supérieurs à 9% servira d’arrivée à une journée réservée aux grimpeurs. En effet ce ne sont pas moins de 6 cols de 1re et 2e catégorie qui sont inscrits au menu du jour.

23664044922_e3ce1bdc74_o

LE CHIFFRE

6100 – En mètres, la longueur du prologue dessiné avec 6 virages dans les rues de Conflans-Sainte-Honorine, ville de 35’000 habitants sise à une vingtaine de km au nord-ouest de Paris et traversée par la Seine. Matthias Brändle et Jérôme Coppel y joueront la gagne.

LINE-UP Paris – Nice:

IAM_ParisNice_Lup

Loading...