Paris-Nice, une belle récompense pour Johann Tschopp et IAM Cycling

10 mars 2013

IAM Cycling

Paris-nice
La vilaine grimace du prologue a cédé le pas à un large sourire au terme du contre-la-montre individuel final menant au col d’Èze. IAM Cycling et Johann Tschopp sont parvenus à reléguer au rang de mauvais souvenirs les noires journées connues dès le début de Paris-Nice. A défaut de gagner une étape et de figurer dans le top-10 du classement général final, la seule équipe professionnelle suisse a quitté la Côte d’Azur avec le maillot réservé au meilleur grimpeur.

Une belle récompense pour Johann Tschopp  mais aussi IAM Cycling, pour laquelle son fondateur et directeur général Michel Thétaz, PDG de IAM Funds, s’est engagé avec toute la passion et l’enthousiasme qui le caractérisent. La dernière journée a permis à Richie Porte de gagner le traditionnel chrono de 9,7 km et de remporter le classement général. Descendu du podium final avec le maillot à pois du meilleur grimpeur, Johann Tschopp est revenu sur une semaine pas comme les autres.

«Dans notre sport comme dans d’autres, il faut savoir rebondir. Après avoir connu une première déception lundi en étant piégé dans une bordure puis une seconde avec ma chute dans le final de mercredi, je suis parvenu à prendre l’échappée jeudi pour faire les points des GPM. J’avais à cœur de montrer que notre équipe n’était pas venue faire de la simple figuration. Les circonstances ne nous avaient pas été favorables avec les chutes de Martin Elmiger et Heinrich Haussler lors du prologue. La malchance est encore venue nous accabler avec les chutes de Thomas Löfkvist et Sébastien Hinault (abandon) lors de l’étape menant à la Montagne de Lure. C’est donc un beau maillot non seulement pour moi mais aussi pour IAM Cycling qui nous récompense au terme de cette première compétition World Tour à laquelle nous participons. Maintenant je vais encore participer au Critérium International en Corse (23-24 mars) avant de débuter un stage en altitude de manière à préparer au mieux le Tour de Romandie (23-28 avril).»

Eddy Seigneur, directeur sportif, a également souligné l’importance de cette première place au classement du meilleur grimpeur.

«Nous étions venus pour gagner une étape et obtenir une place dans le top-10 au général. Les circonstances n’ont pas permis d’atteindre un de ces objectifs. Mais la conquête du maillot à pois est tout autant appréciée. Nous avons pesé sur la course et animé les étapes. Certes Heinrich Haussler n’a pas gagné un sprint mais je suis convaincu que Paris-Nice lui rendra service pour la suite de la saison et même dès dimanche prochain lors de Milan – San Remo.»

Tous les résultats de IAM Cycling sur Paris-Nice ici

Loading...